Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 14:40
MONTEUX
Dans le cadre des festivitées de la Saint-Jean : le ciel va s'embraser
par La Rédaction du DL | le 21/08/09 à 05h02

    0 vote | 144 vues | 0 commentaire Agrandir  Réduire  Imprimer  Envoyer


Détail de la photo
Photo 
   
0 vote 
Vue 11 fois 
0 commentaire

le feu d'artifice de Monteux est le point fort des festivités de la Saint-Jean qui se déroulent dans la capitale des artificiers jusqu'au mardi 25 aout.
On pourra y danser, chanter et vibrer aux sons des diverses animations musicales sans oublier la matinée Camargue du dimanche matin avec le traditionnel petit-déjeuner offert à la population, les cyclotouristes, les boules, la fête foraine et plein d'autres suprises.
La Saint-Jean, c'est une fête qui se veut populaire et ouvert à tous et à toutes car gratuite à l'exception du feu d'artifice de ce soir.

Lilix, la star du feu

La continuité donc pour ce feu 2009 qui entre dans le cadre de la légende des siècles et si les Gaulois ont animé les festivités de mai, ils sont de retour avec "Lilix, princesse de Vix".

Elle sera l'héroïne de cette soirée qui aura débuté avec des animations celtiques à travers toute la ville.
C'est une princesse gauloise belle et sensible, forte et subtile, sage et déterminée qui vous dévoilera toutes ses ambitions...
«Lilix, jeune veuve, règne sur le grand peuple qui maitrise la route de l'étain. Confrontée à une guerre fraticide, elle est sujette à un drame intérieur et décide de livrer batailles à ses frères.
Habille tacticienne, elle met ses adversaires en déroute et pour assurer une paix durable, décide de se remarier avec l'un d'eux... ».
Plus de 25 000 bombes, dont 3000 au bouquet final, 55 minutes féériques remplies de magie et d'émotion grâce au travail de Christian Gros auteur du scénario et de David Proteau, directeur artistique des grands événements chez "Lacroix- Ruggieri".
Car le feu d'artifice 2009 de Monteux, c'est plus de 25000 bombes, plus d'une centaine de milliers de charges, deux jours d'installation, un bouquet final époustouflant dans une féérie de couleurs qui embraseront le ciel de Monteux et qui, nul doute, enthousiasmera les quelque 40 000 spectateurs attendus pour ce show pyrotechnique qui s'annonce parmi les plus beaux de France.

Les couleurs des feux d'artifices

À chaque couleur son minerai : c'est en portant à haute température les composées métalliques suivantes que l'on obtient des couleurs aux effets correspondants.
Le violet avec du potassium, le bleu avec du cuivre, le vert avec du baryum, le jaune avec du sodium, le doré avec du fer-carbone et du soufre, l'orangé avec du calcium, le roue avec du strontium ou du lithium, le blanc avec du magnésium, l'argenté avec du titane-alumiium, le savoir scintillement avec de l'antimoine, les étincèles avec de l'aluminium et les fumées avec du zinc.

pratique

Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans) rens. 04 90 66 97 52. Parkings gratuits, circulation coupée à partir de 18 heures.


Paru dans l'édition 84A du 21/08/2009 (124c6d54-8ca5-11de-ae6d-b90c601cd412)


  • Photos associées à l'article :

    Détail de la photo

    Détail de la photo

    Photo 
       
    0 vote 
    Vue 11 fois 
    0 commentaire

Partager cet article
Repost0

commentaires